11 février 2012

Ce soir ça ne va pas être possible...



Ici être ami a temps partiel est un métier : j'ai plein d'ami(e)s qui apparaissent dans ma vie en juin et disparaissent début octobre... no news durant l'hiver mais ils réapparaissent fidèles au poste aux openings suivants... ( heureusement ce n'est pas la majorité!)

Et quand arrive l'été , et plus exactement les ouvertures des grands clubs, arrive une faune tout a fait intéressante a Ibiza... Travaillant depuis des années dans ce monde là, j'ai pu en entendre des vertes et des pas mûres....Quelques exemples ?

- A la porte du club où je travaillais , quelques morceaux choisis:

( Il y a quelques années)
 "Bonsoir on m'a dit que tu étais française
 Heu ... oui, bonsoir. 
 Je suis Greg, tu me laisses rentrer?
 Greg? on se connaît?
 Ben Greg, du Millionnaire, tu sais l’émission de télé, je suis super connu en France, donc faut   que me laisses rentrer
 Ah oui... mais moi j'ai pas la télé française... "

 " Bonsoir, je suis le cousin du DJ ( un dj  français très connu), je peux rentrer?
Bonsoir, le problème c'est que tu n' es pas sur sa liste
Attends je te montre ma carte d'identité, tu verras j 'ai vraiment le même nom de famille
Ok, effectivement tu as le même nom ( en même temps c'est pas un nom super rare) mais ça ne change rien au fait que tu ne sois pas sur sa liste d invites... tu es un cousin proche?
Oui, au premier degré, nos mères sont soeurs
Ah ok, écoute ( je suis gentille des fois) je vais demander a sa femme, elle est juste là, donc j imagine qu'elle te connaît!
Et là il fait demi tour sans demander son reste... évidemment elle ne l avait jamais vu de sa vie...!"

"Bonsoir, c'est combien l'entrée, on est 3
Bonsoir, pardon mais le 3ème est mineur, il a 8ans? 10 ans?
Oui mais nous sommes ses parents, il veut voir ce dj, ( ça ne serait pas plutôt vous qui veulent le voir et ne veulent pas payer une baby sitter? ) et en France les mineurs peuvent entrer en boite accompagnés de leurs parents..
Ah bon? je suis française ( la conversation se déroulait en espagnol jusque la) et j'ai jamais entendu parler de cette loi la... "

Alors oui, quand je bossais là-bas souvent on avait de bons fou-rires ... mais pas que.. mais cela je vous le raconterai dans un autre post :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire