7 février 2012

Ibiza en hiver




C est l'une des premières questions que l'on me pose lorsque je dis que je vis à Ibiza : " Mais tu y vis toute l'année? en hiver aussi?". En effet Ibiza pour beaucoup est synonyme d'été , de soleil, de plages... et de fête bien sûr...!!!


Mais Ibiza vit en hiver aussi! Même si on est beaucoup moins nombreux qu'en été ( environ 120000 contre 400000 ) , même si les activités ne sont pas très nombreuses, il faut reconnaître que l' on profite d'une belle qualité de vie en vivant ici toute l' année. Le temps est normalement très clément bien que la vague de froid nous a aussi touche ces jours ci! Donc a nous les déjeuners au soleil , souvent en terrasse , les balades sur la plage, les couchers de soleil, un rythme de vie sans stress, pas de souci pour se garer, etc...


Janvier et février, c' est l' époque des amandiers en fleurs, a Santa Ines dans le nord de l'île.



Par contre les amateurs de fete peuvent passer leur chemin... Si les clubbers de l'ete venaient au Pacha en hiver ( seule boite ouverte a cette epoque), ils ne reconnaitraient pas l'endroit... :-)


J'adore Ibiza, mais je dois reconnaitre qu'en partir en hiver, si ton travail le permet ( beaucoup d'entre nous ne travaillent que l'ete) au moins 2 mois, ca permet de s'oxygener l'esprit... en effet vivre sur une si petite ile n'est pas toujours evident. 


Malgre tout, Ibiza en hiver, meme si ca n a absolument rien a voir avec l'ete, c est sympa aussi!


Et vous, vous connaissez Ibiza? Etes vous deja venus hors saison d'ete?


ps : desolee pour le manque d'accents de cette derniere partie, mon pc refusant de les afficher...



8 commentaires:

  1. Intéressant d'avoir une autre vision de l'île ^^. Pour ma part je n'y suis jamais allé, bien que la plupart de mes amis et connaissance sont déjà venu pendant la haute saison.

    Ca à l'air sympa de s'y rendre pendant l'hiver aussi. Ca doit vraiment être le jour et la nuit si je puis dire.

    J'aurai juste une question: ceux qui ne travaillent pas durant l'été que font-ils ? est-ce qu'ils vivent ailleurs ou bien est-ce qu'ils ont un emploi d'été et un d'hiver ? (désolé si la question semble un peu étrange ^^")

    RépondreSupprimer
  2. @ Atae : bienvenue sur mon blog! Tu as raison, l'hiver et l'été c'est la nuit et le jour, mais pour découvrir Ibiza hors saison , je conseillerais quand même plutôt le printemps ou l'automne!
    Ceux qui ne travaillent que l'été souvent sont des saisonniers qui font la saison d'hiver ailleurs, ou bien des gens qui restent sur l'île mais ne travaillent que 7-8 mois par an et sont en vacances le reste de l année ( par contre les 7-8 mois travaillés sont souvent 7/7j)
    J'éspere avoir répondu a ta question, pas du tout étrange au demeurant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'aimerai être en contact via email pour te poser 2, 3 questions c'est possible ? Merci.

      Supprimer
  3. Oh je trouve ton article vraiment très intéressant ;-))) Cela fait 15 ans que je viens à Ibiza pour profiter de la saison l'été, dans son esprit festif bien sûr ... Mais là à 44 ans, j'en ai un peu marre de cette vie ici en Belgique, trop materialiste ... Envie de changer, de vivre avec moins mais mieux peut-être ...
    Je suis occupée à me poser la question, j'ai assez de budget pour acheter un petit appartement à Ibiza, mais est-il facile d'y trouver un travail de permettant de'y vivre toute l'année, en travaillant comme tu dis 7-8 mois/an ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux me joindre sur mon mail titti13@hotmail.com, ce serait vraiment sympa, merciiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  4. Ça m'intéresse d'y aller en hiver. Le temps n'est pas si mauvaise, et on peut faire des belles randonnées. Moi, j'adore faire de la randonnée et c'est une bonne époque, il y a moins de monde...Et pour les amandiers, c'est magnifique. Merci pour les photos et pour les idées.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens à Ibiza depuis plus de 15 ans et je rêve d'y venir en Hiver. Voir à quoi ressemble l'ile et faire mieux connaissance avec elle et ces habitant-e-s. Je le ferais un jour et ton mot me fait bien envie. .-)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    pour moi, c'est fait, je viens de découvrir l'Ibiza l'hiver je suis rentrée hier, après 12 jours passés sur l'ile, c'est magique, c'est aussi beau l'été que l'hiver.
    J'ai découvert surtout le nord de l'ile, c'était vraiment super, je ne pense qu'à une chose c'est de pouvoir y retourner très vite.

    RépondreSupprimer