25 février 2012

Mon premier souvenir d'Ibiza






La toute première fois que je suis arrivée à Ibiza, c'était en ferry, après 9 heures de traversée depuis Barcelone. On était un petit groupe d'amis, certains étaient déjà venus et pour les autres , dont moi, c'était notre première fois... Je m'en souviens comme si c'était hier. Il était 7h du matin, on était sur le pont du bateau, balançant entre fatigue, émotion et joie et Ibiza est apparu :




Dalt Vila et le vieux port


Et ce fût un coup de foudre, qui dure encore à ce jour. 

J'ai aussi de jolis souvenirs de mes arrivées par avion à Ibiza... Je ne compte pas les fois où, émue, je regardais par le hublot apparaître les contours de "mon" île. Et je n'oublierai pas la fois où un mon voisin de siège m'a demandé si c'était la première fois que je venais tellement je rayonnais de voir Ibiza... Je lui ai répondu : "Non, ce qui me fait rayonner c'est cette sensation d'avoir trouver ma place dans le monde dès que je met un pied à Ibiza" 

Et la photo typique des arrivées par les airs à Ibiza, qui rappellera à beaucoup des souvenirs, c'est celle-ci :

Aéroport d'Ibiza-Eivissa 






1 commentaire: